emma-audige-bathroom

Emma Audige

Bathroom

emma-audige-elliot-grand

Elliot Grand

emma-audige-letsfight

Let's fight !

emma-audige-libre

Libre

emma-audige-marmelade

Marmelade

emma-audige-nightmare

Nightmare

emma-audige-paysage

Paysage

emma-audige-planche-bd

Planche bd

emma-audige-poisson

Poisson

emma-audige-recolteur-son

Récolteur son

Emma Audige

Illustratrice       

+33(0)6 27 84 52 38

100, rue de la Roquette
75011 PARIS

emma.audige@orange.fr

Sur L’artiste

Le papier est tellement fragile, et pourtant il peut supporter des univers entiers et des milliers d’états d’âme. J’ai toujours su que je voulais que ma vie soit dessinée. C’est avec la bande dessinée et les livres pour enfant que je commence mon entrée dans le monde du dessin. Je veux pouvoir sortir mes pensées par la plume, raconter des histoires, repenser le monde, agencer formes et couleurs à ma façon, et même supprimer ce qui me déplaît.
Mais je veux partager ces pensées au monde. Je veux pouvoir offrir du rêve pour redonner espoir, mais aussi du cauchemar pour que la vie à côté soit de nouveau savoureuse. Je veux comprendre, je veux chercher, je veux dénoncer, je veux rêver, je veux partager et je pense que le dessin sera la meilleure voie.

La bande dessinée, c’est comme un film que l’on peut regarder à notre rythme. L’illustration, c’est comme des rêves sur un papier, et les deux domaines permettent la création de personnage à la fois tellement fort et profond et pourtant tellement commun et réel. Je suis persuadé que l’Histoire née à cause de la personnalité de certain hommes. Il me paraît donc essentiel d’étudier le comportement de l’homme pour comprendre l’Histoire, sans cela elle paraîtra absurde à nos yeux. Ma façon d’étudier l’Homme, de me mettre à la place des autres, de tester des choses qu’un autre à déjà essayer, c’est en dessinant des personnages et leur histoire.

Le dessin est selon moi une source de liberté où toute notion de temps disparaît. Il est essentiel au partage et à la compréhension du Monde, car il permet un nouveau regard. C’est la raison de montravail.

Son actualité

Après mon année en MANAA, j’ai postulé pour l’école Estienne, en DMA illustration. Je
suis arrivée jusqu’à l’étape finale, mais ai finalement été refusée. C’est l’école Duperré qui m’accepte l’année prochaine en BTS design graphique option imprimé. En parallèle, j’ai intégré cette année (2015) l’association des Artistes de la Bastille.

En dehors de mes projet professionnelle ou scolaire, je travaille actuellement sur trois
projets de bande dessinée, et deux de livres illustrés.Enfin, un projet de théâtre est actuellement en cours de création avec des amis à moi.

 

 

Voir le cv de l’artiste