piolais-galerie-du-montparnasse-paris14

Rosemary Piolais

piolais-pour-c-que-j-en-dis-acrylique-sur-toile-150x100cm
piolais-le-grand-depart-no-1-acrylique-sur-toile-120x120cm
piolais-il-faut-que-j-y-retourne-acrylique-sur-toile-150x100cm
piolais-de-sang-et-de-vies-acrylique-sur-toile-200x200cm
piolais-Je-veux-y-aller-acrylique-sur-toile-150x150cm

Rosemary Piolais

Peintre et Graveur    

46 rue Sarrette
75014 PARIS
+33(0)6 80 06 89 65
rosemarypiolais@gmail.com
Sur L’artiste

L’humanité est en marche.

Foule affairée, besogneuse, songeuse, décidée, hommes, femmes et enfants se dirigent vers une destinée, leur destinée.

Je les accompagne dans ce chemin incertain où entraves et bonheurs s’entremêlent, s’intercalent, se dilatent. Je les saisis à un moment précis de leur vie, instant de joie, de bonheur, d’amour… mais aussi moments de peines, d’angoisses, de colère ! Je les scrute, je les appréhende, je leur invente un devenir.

Je suis libre d’imaginer leur histoire…pourtant je marche avec eux, comme eux, vers ma destinée.

Son actualité

Je travaille depuis quelques années  sur la série de « Gens de dos ».

Je fais évoluer mes personnages dans tous les travaux que j’entreprends, aussi bien peintures que gravures.

Je les représente la plupart du temps de dos, car ils se dirigent vers ce que je nomme : leur destinée. Qu’en est-il vraiment ?

Je veux laisser le plus grand choix de ressentis au regardant. A lui finalement d’en tirer ses propres conclusions. Que signifie cette barre noire ou cette zone noire qui se trouve dans tous mes travaux…moi je sais… mais là également la liberté d’interprétation doit exister.

J’aime noyer cet afflux de questionnements dans un flot de couleurs tantôt vives, tranchantes ou bien adoucies, tamisées.

Avec Artistes à la Bastille les expositions s’enchaînent, chacune avec une thématique propre et assez bien définie.  Il faut relever le challenge : s’adapter, moduler son travail en fonction de ce que l’on veut montrer et faire passer…C’est un beau défi qu’il convient de relever, et qui personnellement me pousse à aller plus loin dans mes réflexions.

J’adopte la même démarche pour toutes les expositions de groupes auxquelles je participe, ou encore à celles que je mets en place régulièrement au cours de l’année

Voir le cv de l’artiste Si vous voulez en savoir + sur cette artiste, vous pouvez vous rendre sur son site >>> rosemarypiolais.com