Hysao TaKagi

Ma démarche !

Les calligraphie chinoise et japonaise sont l'<art de tracer>. La maîtrise de cet art, il faut s’exercer beaucoup , pour avoir la mémoire motrice, ce phénomène qui permet au corps d’intégrer les énergies et les formes de la nature grâce à la mémoire du geste. C’est du corps en mouvement que naît, en effet , l’authentique expression. Mon intention, en calligraphie et en peinture peut être définie comme étant une embauche de mouvement que je perçois au cœur de mon activité intérieur et extériorise pour un geste créatif et spontané.

 

Quand il s’agit de peindre,  une ébauche de sujet ou d’image naquit en moi , je prends le temps pour laisser mûrir . Dés ce moment venu, du matin au soir , je vis avec lui, qui m’envoûte .Je vis intensément ce temps de processus. C’est curieusement, une délivrance pour moi.

 

Je trouve que chaque couleur a son propre caractère, qui peut créer une espace dynamique. Depuis j’ai découvert les pigments,qui m’enchante. je fais la colle moi même et aussi le marouflage (la plupart du temps je peins sur le papier de riz).

 

Mon parcourt a été d’abord danseuse et chorégraphe, co-fonde  l’école supérieure du spectacle jusqu’en 2006. Je reviens à mes premières amours; la calligraphie en 2014 ,abordée à l’age de mes 6 ans.

Danse, Calligraphie et Peinture qui me permettent d’élargir non seulement les techniques, mais aussi la vision.

 

Depuis 2016 je commence à expose mes œuvres. Lors de chaque exposition (souvent l’exposition en solo) dans le cadre de vernissage je danse et faire une démonstration de la calligraphie. J’aime contacte directe avec des gens,ce partage m’envoie une profonde révélation.