Livia DUDOUIT

Démarche

Livia Dudouit est médium. Elle crée des voies entre le monde réel et le monde des sens, entre la réalité et l’imaginaire. Elle surprend notre perception du quotidien qu’il soit architectural ou matériel en nous invitant à focaliser notre regard sur des éléments de second plan tels que la matière et la forme. Ses travaux nous permettent de reconsidérer notre espace de vie d’un oeil plus monumental et délicat à la fois. Poétesse de l’ordinaire et de l’éphémère, Livia Dudouit métamorphose la routine en expérience extraordinaire. Archéologue, elle collectionne les signes urbains ; stigmates de mégalopoles en mutation. Elle fixe l’histoire visuelle de cette matière polymorphe et fugitive qu’est l’impression fugace restant de nos passages citadins.

 

Livia Dudouit est chercheuse autant que créatrice.

Son travail est guidé par la volonté de repositionner l’image en tant que média d’information mais également d’imagination. Véritables mises en abîme de ses propres recherches, les séries Icône et Hybridations nous mettent en garde contre le pouvoir de l’image régénératrice mais également manipulatrice. Inspirée par les collages dadaïstes et surréalistes, Livia Dudouit jongle espièglement d’une technique à l’autre maintenant son spectateur en un état de perpétuel questionnement propice à la remise en cause.

Actualités

La révolte de l'étoile de mer

J’ai le plaisir de vous annoncer ma participation à l’exposition « La révolte de l’étoile de mer » qui se tiendra à l’Espace Commines du mercredi 13 novembre au dimanche 17 novembre 2019. 

La révolte de l'étoile de mer

14ème Salon des artistes professionnel Robinsonnais

Je vous convie au 14ème Salon des artistes professionnel Robinsonnais où j’exposerai des dessins du samedi 5 octobre au dimanche 13 octobre, au Moulin Fidel au Plessis-Robinson.

Vous êtes les bienvenus au vernissage qui aura lieu le samedi 5 octobre à partir de 18h.

14ème Salon des artistes professionnel Robinsonnais

Portfolio