marie danielle Koechlin

Artiste visuelle et artiste de la conscience, MDK explore différents langages, peinture, sculpture, installation, vidéo, performance, qu'elle associe et exploite selon les exigences de ses recherches.

Depuis toujours j’utilise des supports et des médiums variés pour tenter de traduire quelque chose qui est de l’ordre de l’indicible, de donner forme et vie aux différentes facettes de mon esprit.

Diplômée en sculpture et plasticienne de mon métier, au fil de mon parcours, j’ai découvert que modeler ma propre vie me passionnait autant que donner forme à mes œuvres.

Mon désir de créer est un désir d’enfanter. Le contenu naît de ce désir de fabriquer quelque chose qui soit vivant, qui m’étonne, qui m’allume, qui m’intrigue, qui résiste, qui m’oblige, qui m’embobine, qui m’enchante. Comme un enfant. Je tiens à ce que ce soient les œuvres qui dictent la manière et la matière plutôt que celles-ci soient imposées par je ne sais quelle énergie dictatoriale de bon goût, d’esthétique, de mode ou de prix. Je suis au service de mes créatures. Pour qu’elles soient vivantes, il faut qu’elles touchent à la fois le niveau sensoriel, émotif et intellectuel.

Au cœur de mon travail, l’incarnation. Formes habitées, creuses, visitées. Installations jouant des transparences, matériaux fluides, latex, vinyle, toile, papier de soie ou encore la vidéo que j’intègre à certaines de mes sculptures. 

 

http://mariedanielle.net/

Portfolio