Régine DE FORGES DE PARNY

About me

J’aborde dans mon travail les thèmes de l’identité et de ses variations liées aux cycles qui nous portent/transforment et les souvenirs réels/recréés évoluant avec l’identité.

 

Littérature, poésie, œuvres de grands maîtres, hasards visuels sont autant de sources d’inspiration lorsqu’elles entrent en résonance avec mes propres interrogations.

Depuis 1980, je collecte et expérimente les matières dont les qualités visuelles et plastiques m’inspirent, pour les transformer, les assembler… et créer des parures. Entre 2008 et 2010, j’ai commencé à réaliser des œuvres «plasticiennes» qui ont progressivement pris toute la place dans mon activité de créatrice.

À partir de 2011 je me suis définitivement tournée vers une expression plastique et graphique, sculptures, photos, dessins, en utilisant les possibilités plastiques et visuelles de matières diverses,  des volumes et ajouts transforment la réalité.

J’utilise parfois des pierres dans une interprétation anthropomorphique, pour réaliser des œuvres dans lesquelles le « primitif »entre en résonance avec d’ autres lieux et d’ autres époques, tel un écho.

Actuellement je réalise des tableaux qui donnent une interprétation de photos personnelles, le contenu en est métamorphosé pour devenir des contes étranges ou cruels. Les inclusions de matières dans l’acrylique saturent l’espace de lignes dynamiques, les formes se trouvent amplifiées ou diluées dans l’espace de la toile.

La nature est très présente dans ces peintures, elle peut être déroutante, inquiétante.

 

 
 
 
 
 


Lire la suite

Actualités

Exposition collective à la Baule

À partir du 22 juin je suis présentée à la Concept store Gallery de La Baule

Exposition collective à la Baule

Portfolio