Exposition

Chroniques

du 11 au 15 novembre 2015
Bastille Design Center
75011 Paris

 

Les chroniques, selon le dictionnaire, sont l’ensemble des nouvelles qui circulent, d’après des informations écrites ou orales. On appelle aussi « chroniques » les articles de presse consacrés à un sujet particulier d’actualité et comportant l’expression d’un point de vue sur un événement.

 

Jean Charles Troutot, à l’origine du projet, a déjà imaginé l’affiche qui cernera bien le thème : un détournement des Trois singes de la sagesse chinoise : celui qui ne veut pas voir verra, celui qui ne veut pas parler parlera, celui qui ne veut pas entendre entendra. Le contraire de la maxime qui affirme que ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire assure bonheur et tranquillité.

 

* Écouter, dire, montrer donc, mais en complicité avec un écrivain vivant : journaliste, auteur, poète, créateur de chanson… : l’occasion d’une rencontre entre tresseurs de mots et magiciens de formes et de couleurs, un essai sans contrainte, sans règle, sans réserve, pour construire, parler, traduire l’ensemble des impressions, des émotions, des réactions au monde d’aujourd’hui.

Textes et productions plastiques seront exposés ensemble.