Ma production artistique est un combinatoire de formes abstraites. Je fais surtout des collages que je numérise, retravaille, puis imprime et redécoupe… Aujourd’hui, je participe aux activités du groupe Réalités Nouvelles. Je cherche à approfondir l’abstraction « construite » — sans pour autant nier l’apport du geste et des traces d’indécision liés au processus de composition. L’apport des nouvelles technologies à ce processus m’intéresse particulièrement. Grâce à des collaborations variées, notamment de musiciens, dont Roland Cahen et Alain Michel Caron ; de poètes tels que Blake Leland (Gravity waves, Sonnet Sequence et Irreversibility) et de programmeurs comme Ivan Chabanaud, Didier Bouchon et Alain Longuet, j’ai créé des tableaux animés, souvent dotés d’interactivité. Cela dit, une grande partie de mon temps est consacrée au design d’interfaces de dispositifs de communication à l’attention des habitants de quartiers populaires. Voir : concerturbain.wordpress.com. Notre dernier projet, intitulé « Le Street Media Totem », est un objet mondrianesque sur roues, habillé. d’écrans et mini-serveurs. Il a aussi servi de modèle pour des photos abstraites… Le combinatoire continue…

Carol Ann BRAUN

Topo

Ma production artistique est une combinatoire de formes abstraites. Je fais surtout des collages que je numérise, retravaille, puis imprime et redécoupe… Aujourd’hui, je participe aux activités du groupe Réalités Nouvelles.  Je cherche à approfondir l’abstraction « construite » — sans pour autant nier l’apport du geste et des traces d’indécision liés au processus de composition.

 

L’apport des nouvelles technologies à ce processus m’intéresse particulièrement. Grâce à des collaborations variées, notamment de musiciens, dont Roland Cahen et Alain Michel Caron ; de poètes tels que Blake Leland (Gravity waves, Sonnet Sequence et Irreversibility) et de programmeurs comme Ivan Chabanaud, Didier Bouchon et Alain Longuet, j’ai créé des tableaux animés, souvent dotés d’interactivité.  

 

Cela dit, une grande partie de mon temps est consacrée au design d’interfaces de dispositifs de communication à l’attention des habitants de mon quartier, dans le treisième arrondissement de Paris. Voir : concerturbain.wordpress.com.

 

Notre dernier projet, intitulé « Le Street Media Totem », est un objet mondrianesque sur roues, habillé.  d’écrans et mini-serveurs. Il a aussi servi de modèle pour des photos abstraites… La combinatoire continue…

Portfolio